Le rallye contre la maladie !


 

 

A mes yeux, il était devenu évident qu’il devait y avoir une suite à cette magnifique aventure commencée en 2015 par la réalisation d’un projet qui me tenait à cœur, « Le Rallye Roule contre la Mucoviscidose ».

L’aide aux enfants et familles subissant cette maladie, ainsi qu'à l’association « GVRM » ( Groupement Valais Romand Mucoviscidose ) en était l’objectif.

Etant porteur sain de cette maladie, je voulais apporter des sourires à des enfants ayant eu moins de chance que moi, une aide financière aux familles, et enfin sensibiliser la population et le monde politique.

Suite à cette journée de solidarité ou les sourires étaient au rendez-vous et qui fut une belle réussite pour une toute première dans l’organisation d’un événement ( un peu plus de 10'000 CHF récoltés), j’ai décidé de continuer l’aventure pour d’autres causes touchant les enfants et d’autres associations en déplaçant la manifestation sur Sion si c’était bien évidemment possible, ce qui fut le cas à ma plus grande joie.

Le 29 août 2015 restera donc à jamais gravé dans ma mémoire et celle de toutes les personnes y ayant participé. Les sourires des enfants et leurs familles ont rayonné de mille feux et il y avait ''des étoiles plein les yeux'' sur tous les visages. Tout un canton a contribué à cet événement et même plus…un élan de solidarité que je n’aurais pu imaginer s’est propagé et des aides de toutes parts ont contribué à la réussite de cette manifestation.

 

Le 10 septembre 2016 cet événement a donc eu lieu aux Casernes avec le soutien de nombreux partenaires, sous le nom de « Rally for Smile », contre le cancer chez l’enfant et en faveur de l’association « Les Anges d’Angeline » www.angeline-vouilloz.ch ). Une édition sous un soleil magique tout comme le montant récolté avoisinant les 30'000 CHF.

Grégoire Hotz, 8 fois champion suisse des rallyes en était toujours le parrain 25 équipages valaisans et suisses dont Sébastien Carron tout juste sacré, Urs Hunziker, ou le toujours jeune Philippe Roux ont tous roulé avec un énorme plaisir faisant découvrir ce sport impressionnant à ces enfants et au public présent.

 

Le 26 août 2017, la journée fût en faveur de l’association « Enfance et Maladies Orphelines » ( www.aemo.ch ) qui cette fois touchait toute la Suisse. Le soutien était juste incroyable et j’espère pouvoir compter encore de nombreuses années sur toutes les personnes et entreprises soutenant cette cause humaine. Pour vous donner une idée, de 2015 à 2016 nous sommes passés de 30 à 70 partenaires et de 70 à 200 bénévoles environ… à noter qu’il n’y a que des bénévoles dans toute la structure mise en place.

Le 12 avril 2017 Rally for Smile est même devenu une association reconnue avec ses propres statuts. Un avocat et une fiduciaire se sont mis à notre disposition pour garantir le sérieux de notre travail et notre but principal aider les enfants malades.

 

Une aventure incroyable est née en 2015 et va continuer le plus longtemps possible afin d’apporter le plus de soutien, de réconfort et de sourires à ces enfants et leurs familles qui le méritent mille fois.

 

Soutenez-nous, parlez-en autour de vous et venez nombreux le 25 août 2018 aux Casernes de Sion, journée en faveur de l'association ELA Suisse. ( http://www.ela-asso.ch/fr/)

 

MILLE MERCIS !

 

 

Le Président & Fondateur de l’Association                                                     Pierre-André Terrettaz

 

                                                                                                             

© 2015 Rally for Smile

 

  • w-facebook
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon