top of page

Ne dit-on pas que plus on partage plus on possède...

voilà le miracle...

(Léonard Nimoy)

Les Anges d'Angeline


 

 

L'association

 

L'association "Les Anges d'Angeline" a été fondée le 5 mars 2015 à la mémoire d'Angeline Vouilloz, décédée d'un ostéosarcome (cancer de l'os), après 37 mois de combat, le 21 mars 2014 à l'âge de 18 ans.

Le siège de l'association se trouve à Saxon (VS), son village natal.

 

L'espoir: c'est l'élément magique qui fait agir.Nous avons donc créé cette association pour honorer le désir et le souvenir d'Angeline.

 

Une pareille histoire de vie ne peut pas s'éteindre sans laisser une trace lumineuse du souhait pour lequel Angeline se sentait investie.

 

Les buts de l'association sont les suivants :

 

 

  1. Toute forme d'aide, dans la mesure des possibilités de l'association, aux enfants et familles d'enfants atteints par le cancer, particulièrement l'ostéosarcome, en Suisse et à l'étranger. Cette aide peut intervenir en direct, ou en collaboration avec d'autres associations.
  2. Toute forme d'aide à la recherche sur l'ostéosarcome. Ce type de cancer est très rare et il est difficile pour la recherche de s'y investir. Nous espérons pouvoir contribuerà faire avancer les choses dans ce sens par notre démarche.
  3. Sensibilisation des classes politiques pour tendre à la modification des lois afin qu'un parent puisse être au chevet de son enfant malade en permanence durant son hospitalisation, pour tout type de maladie grave. En effet, aujourd'hui, un parent n'a droit qu'à 3 jours de congé pour être avec son enfant malade. Sans la compréhension des employeurs, souvent la situation du ou des parents se détériore moralement, psychiquement ou financièrement alors que toutes les forces devraient pouvoir tendre à aider leur enfant à la guérison.
 
 

Les ressources de l'association proviennent entre autres de cotisations, de dons et de manifestations organisées tout au long de l'année. En adhérant à notre association, vous contribuez à aider des enfants et des parents, qui, un jour, seront peut-être une connaissance ou un proche.

 

Nous avons besoin de vous pour nous aider à réaliser ses vœux!

 

Du fond du cœur, MERCI pour votre précieux soutien.

 

 

          "Les Anges d'Angeline"   

                                            Carmen et Fabrice Vouilloz 

bottom of page