Fanny Clavien

 

 

Fanny est née le 21 avril 1987. Originaire de Miège, elle a débuté le karaté à l’âge de 5 ans et a mis un terme à sa carrière au mois de décembre 2016, après plus de 12 ans parmi l’élite mondiale de la discipline.

 

N°1 au ranking mondial de sa catégorie, 3x Championne d’Europe et 16x Championne de Suisse, Fanny est entrée dans la légende du karaté helvétique en devenant la seule athlète, hommes/femmes confondus, à obtenir un tel palmarès.

Aujourd’hui, toujours très active dans le milieu du sport, elle continue de performer en Wakesurf où, après 5 ans de compétition, elle a déjà quelques jolies lignes inscrites à son palmarès :

  • Double vainqueur de la Coupe d’Europe

  • 3x Championne de Suisse

  • 4 victoires en Coupe du Monde.


 

Le mot de Fanny

Lorsque le comité d’organisation m’a demandé si je souhaitais rejoindre « Rally for Smile » en tant que marraine, je n’ai pas hésité une seconde.

Étant très proche de ma famille et ayant besoin des miens et de leur soutien pour avancer chaque jour, je sais l’importance que ces liens ont dans une vie, qui parfois peut être compliquée et difficile à affronter lorsqu’on est plus jeune … ou enfant.

Ayant eu une enfance aimante, heureuse et active, je sais la chance que j’ai eue de pouvoir la vivre ainsi.

 

Malheureusement, nous ne sommes pas tous égaux dans cette situation, la maladie touche de plus en plus d’enfants, de plus en plus jeune.

J’ai donc à cœur d’aider Rally for Smile à donner un peu de bonheur, de joie de vivre, de rires et des sourires à ces enfants et leurs familles.

                                                                                                                  Fanny Clavien

© 2015 Rally for Smile

 

  • w-facebook
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon