Les Témoignages

Merci pour ce moment magique que vous avez fait vivre à Alex lors de votre journée Rally for Smile 2017. Nous n’étions pas trop rassurés d’asseoir Alex dans une voiture de rallye, il souffre d’une maladie génétique avec des troubles sensoriels importants et ne parle pas, ce que nous savons c’est qu’il adore aller en voiture et il aime la sensation de vitesse. Après la course, il voulait retourner dans la voiture, il a beaucoup apprécié. Malgré le handicap d’Alex le pilote a su s’adapter à la situation. C’était aussi un grand moment pour nous ses parents. Un grand merci de donner le sourire à tous ces enfants qui en ont bien besoin. C’était une belle journée pour toute la famille.

 

Stéphanie

"J'ai pris connaissance de ce projet par un courrier du groupement valaisan pour la mucoviscidose. Habituellement, ce courrier étant au nom de mes parents, je ne le regardais même pas. Alors j'aime dire que c'est le destin qui m'a fait ouvrir cette missive. Etant une grande amatrice automobile (virus reçu de mon papa) j'ai tout de suite voulu y participer en découvrant l'activité. Une fois installée dans la voiture, petit stress à l'appui mais totale confiance au pilote, l'excitation prend le dessus. Et c'est parti! Juste impressionnant, irréaliste (on ne se rend vraiment pas compte de la vitesse) et détonant! J'ai vraiment adoré, le pilote a pris le temps de répondre à mes questions, une expérience que je retenterai à chaque édition si mes disponibilités me le permettent."

 

Christel Félix

Cher Pierre-André,

Sincères Félicitations!

Ton dynamisme est couronné d'une magnifique reconnaissance plébiscitée  par l'afflux du public enthousiasmé de l'exceptionnel engouement que tu as fédéré en promouvant tes convictions humaines, rythmées par ton humilité en faveur de tes croyances.

Tu mérites amplement ce succès humain, caritatif, associatif, populaire, et sportif.

Tu peux être fier, grâce à toi une multitude de cœurs resteront à jamais gravés de ces instants magiques que tu as générés en créant "Rally for Smile".

À ton attention, tes proches, ton comité d'organisation, tes partenaires, et tous les bénévoles "BRAVO & MERCI".

Au plaisir de te revoir.

Avec mes cordiales salutations.

Christian Roth  / Renaissance Vins

Merci pour tout ce que tu as pu donner à ces associations et j'en doute pas à toutes celles

qui auront la chance de compter sur ton soutien pour les années à venir.

C'était un sacré challenge mené de main de maître!!

 

J'ai eu beaucoup de plaisir à participer à cette journée du 10 septembre 2016, qui fut, en plus d'être accompagnée du soleil,

une vraie réussite.

 

Christophe Biolaz / Design Copy

 

C’est avec émotion que je lis ton mail.

Ca fait tellement plaisir.

C’est moi qui vous remercie tous infiniment. Ma collègue et moi-même avons eu beaucoup de plaisir à participer à cette magnifique manifestation qui, je te l’assure pour en avoir fait des centaines, était très bien organisée. Sans parler du sympathique accueil.

 

C’est aussi avec grand plaisir que nous serons présents parmi vous tous l’an prochain. 

Les Givrés sont toujours ravis aussi de participer activement à de belles actions.

 

En attendant de tes nouvelles, je te souhaite une très belle fin d’année et le meilleur pour la suite.

 

Amicales salutations

 

Maïté

Les Givrés du Valais

Témoignage famille Vouillamoz  Rally for Smile  2015

Des moteurs vrombissants nous ont accueillis sur la route de Sapinhaut lors d’une chaude après-midi d’août 2015. Mon fils, âge de 11 ans et atteint de mucoviscidose ne se sentait pas vraiment à l’aise au milieu de ces bolides impressionnants ; le bruit mais surtout la vitesse lors du démarrage des voitures l’ont fait renoncer à prendre place sur le siège du co-pilote qui lui était réservé. Plus jeune mais plus téméraire que lui, sa sœur de 9 ans a eu la joie de prendre sa place! 

Lorsqu’on vit au quotidien avec un frère qui demande bien plus d’attention qu’elle, étant donnés les soins de physio respiratoire, d’aérosols… il nous a paru très généreux de la part de l’organisateur Pierre-André Terrettaz, de permettre à un membre de la famille de pouvoir bénéficier de cette opportunité unique de faire monter l’adrénaline. C’est ainsi que ma fille fut équipée de son casque et calée très rigoureusement dans son siège baquet ! Celle qui n’a peur de rien, montrait alors un visage moins détendu qu’à l’ordinaire mais un petit pouce levé par la fenêtre avant le départ nous rassura. Pour immortaliser l’événement, une petite vidéo s’imposait…mais l’accélération a bien vite fait disparaître notre fille dans les lacets de la route sinueuse de Sapinhaut. 

Soulagée de revoir la voiture jaune dans le même état qu’au départ, nous avons retrouvé notre fille avec un large sourire mêlant fierté et bonheur d’avoir vécu une telle aventure. Pas du tout impressionnée de de voir une caméra de télévision pointer sur elle pour recueillir ses premières impressions ! Elle n’a pas osé dire au journaliste qu’elle a quand même eu peur dans les contours quand une des  4 roues ne touchait plus la route ! De retour à l’école, elle ne manqua pas de raconter qu’elle avait été la navigatrice de Grégoire Hotz!

Nous gardons un très bon souvenir de cette journée et nous avons toujours dans notre salon, la photo de nos 3 enfants avec leur t-shirt spécial Rally for Smile aux côtés de Pierre-André et de la Citroën aux couleurs du GVRM (Groupement Valaisan de Mucoviscidose).

Merci à tous les pilotes et à l’instigateur de cette manifestation de permettre à des familles touchées par la maladie de pouvoir vivre des expériences improbables !

 

Bonne et longue route au Rallye For Smile. 

Périne Vouillamoz

 

Un nom sympa pour une journée qui donne le sourire.

Je me suis rendue à la première édition de rallye for smile, sans attentes particulières. J’ai découvert des gens dévoués, organisés et sympathiques, heureux de faire plaisir à leurs invités.

Avant de déguster un bon repas, vient le moment de monter dans la voiture: moment d’exception. Le pilote et son assistant me préparent et je prends place. Mon cœur bat plus vite: lancée d’adrénaline, j’adore!

Et c’est parti! Un moment d’exception! Une impression de voler et de liberté!

Encore merci à tous pour cette journée incroyable qui donne “le peps”!

Pauline

 

Mon fils, Alexandre Délèze fan de voitures suivait tous les rallyes ...il souffrait de muco....

Il a subi une greffe l année de ses 20 ans ...Cette même année il a fait un tour en voiture de rallye avec 2 autres greffés à Massongex-Vérossaz... il était tellement heureux! Peut-être que vous étiez là ?

Il est décédé 1 an après sa greffe ...voilà ça fait 2 ans qu'Alex est parti.

C'est beau ce que vous faites, vous donnez du bonheur à des enfants malades tout en faisant connaître une saleté de maladie ...

 

Merci pour lui!

J ai trouvé l endroit idéal pour le calendrier ...c est Alexandre qui est content merci pour ta visite et à bientôt

L’association les Anges d’Angeline a fêté, le 5 septembre 2016, ses 18 mois d’existence. Grâce à vous, nous avons pu soutenir 31 familles durant l’année 2015.

 

Notre association a été fondée à la mémoire d’Angeline Vouilloz, décédée d’un ostéosarcome à l’âge de 18 ans après 37 mois de combat. Elle en est le centre lumineux, le moteur…L’une de ses aspirations était d’apporter de l’aide, de l’espoir, de la force et de la lumière aux enfants malades. Elle désirait ainsi poser son empreinte sur cette terre. Une telle histoire de vie ne pouvait s’éteindre sans laisser une trace lumineuse du souhait pour lequel Angeline se sentait investie, souhait que nous honorons au mieux grâce à votre précieux soutien.

 

Angeline était une jeune fille sensible et passionnée, elle aimait et respectait la Vie. Elle vibrait d’espoir, s’animait pour de nobles causes, son cœur débordait d’amour et de générosité. Elle admirait les grands auteurs, leurs belles phrases...Une de ses citations préférée était celle du Dalaï-Lama :

 

« Il n’y a que deux jours où RIEN ne peut se faire, le premier s’appelle HIER, le deuxième DEMAIN. Aujourd’hui, c’est le BON JOUR pour croire, aimer, espérer, vivre, réaliser, écrire l’histoire et faire de ce 10 septembre le BON JOUR. »

 

Cependant, il faut prendre conscience qu’en Suisse, chaque année, 250 à 300 familles apprennent que leur enfant est atteint d’un cancer. Et qu’un enfant meurt chaque semaine de cette maladie. C’est pourquoi l’un de nos buts est aussi d’apporter de l’aide à la recherche.

 

De plus, notre association souhaite sensibiliser les classes politiques afin de modifier les lois. En effet, aujourd’hui, un parent n’a droit qu’à 3 jours de congé pour être au chevet de son enfant malade. Sans la compréhension des employeurs, la situation se détériore rapidement tant moralement que financièrement.

 

Comme vous le savez certainement, le mois de septembre est le mois de la sensibilisation internationale du cancer de l’enfant. Partout dans le monde, des monuments et des lieux historiques revêtiront la couleur OR, couleur symbolique du cancer infantile.

 

Pour ce 10 septembre, Rally for Smile nous fait un somptueux cadeau, aider notre association à travers le sport automobile.

 

Merci de tout cœur à Pierre-André Terrettaz qui est l’ HOMME de cette journée exceptionnelle, il est doté d’un cœur énorme débordant de générosité et de bienveillance, il s’investit « plein gaz » pour soutenir les belles causes, l’année dernière la Le Groupement Valais Romand Mucoviscidose (GVRM) et cette année les Anges d’Angeline., il s’unit à nous contre le cancer chez l’enfant et nous tissons, à cette belle occasion, des liens en OR.

 

Nous désirons exprimer notre reconnaissance émue à sa merveilleuse équipe, aux sponsors, aux bénévoles, aux membres, aux pilotes, ainsi qu’à l’armée pour la mise à disposition des infrastructures des casernes et de leur aide, à la Ville de Sion et à toutes les personnes ayant contribué de près ou de loin à cette journée mémorable.

 

Je termine ce message avec la devise de notre association « Plus on PARTAGE, plus on POSSEDE, voilà le MIRACLE.» de Léonard Nimoy.

 

J’en profite pour vous souhaiter à tous une belle journée de VIE, colorée de bonheur, remplie de rires, de plaisirs et de chaleureux partages.

 

Lumineuses pensées à tous.

 

 

 

                                                                                Carmen Vouilloz

                                                            Présidente de l’Association

                                                                       Les Anges d’Angeline

Cher tous,
Encore un tout grand merci pour avoir procuré autant d'émotion et de souvenirs inoubliables à Mathéo et Loïc qui sont tous deux passionnés de sports motorisés. Cette journée a été un moment pas comme les autres durant laquelle le plaisir des uns a fait celui des autres et a permit d'aider ces personnes atteintes de maladies, ces personnes différentes auprès de qui beaucoup d'autres individus sans problème pourraient prendre exemple tant leur volonté et leur courage nous demandent de rester humble et reconnaissant pour la vie que nous avons.
Un grand coup de chapeau pour avoir mis sur pied une telle organisation !!!!
On vous aime !!!!

Nicolas S.

© 2015 Rally for Smile

 

  • w-facebook
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon